Styliste dessinant un modèle

La créatrice

les fils_3.jpg
Mylène_2 .jpg

Mylène Louicellier, créatrice de Kin’noTé est une artisane textile installée en Bretagne. 

De nombreux éléments du design japonais sont à la base de son inspiration : 


La simplicité et le minimalisme, le respect de l’artisanat, le caractère unique de la beauté des matériaux, la singularité comme base esthétique, la créativité comme combinaison de la tradition et de l’innovation...


Elle travaille des matières nobles avec le souci de la texture et du volume, explore les méthodes les plus anciennes comme les nouvelles possibilités du tissage 3 D et recherche dans chaque pièce l’harmonie entre les couleurs, la structure et les matières.

Contexte

Kin’noTé est né en 2014 de la passion pour la mode, du travail artisanal et du parcours unique de sa créatrice. Des années de voyage, de réunions et de missions dans le monde lui ont donné l’idée de développer une mode pour la femme active.

En 2011, Mylène s’engage dans une formation en stylisme et modélisme à Paris, puis se perfectionne par des stages en modélisme japonais. Elle découvre la subtilité des formes, le respect de la matière et concrétise son approche : une mode qui exalte la personnalité de celle qui la porte, le respect de chaque silhouette, le temps retrouvé de faire, bien faire... de prendre le temps d'écouter et de regarder pour mieux imaginer... Kin’noTé voit le jour en 2014.

La découverte et l’apprentissage du tissage sur métier traditionnel  en 2017 auprès d'une maitre tisserande bretonne, l’adhésion à une guilde internationale de tissage qui favorise l’innovation dans cet art ancestral lui ont permis d'affuter ses savoir-faire et ont  renforcé ses exigences :

  • selection de matières d'exception,

  • creation d'une mode personnalisée et éthique.
     

l_atelier_6.jpg
ATM_lisses_5.jpg
opé2_patron1_edited.jpg