Les 5 clés pour colorer votre (Power) Dressing Faut il broyer la couleur noire ?

Faut il broyer la couleur noire ?

les couleurs selon le magazine Marie Claire


Les collections de cet hiver et celles du printemps à venir nous offrent et nous offriront de très belles couleurs, de nouvelles harmonies aussi originales que raffinées….

L’occasion de vous proposer un tour sous l’arc en ciel !

Comme toutes les couleurs fortes, le noir dégage une symbolique unique, autorité et pouvoir, particulièrement lorsque l’on parle de Power Dressing.

Meeting, conférences, job dans la banque …nous adoptons immanquablement …. un tailleur noir, à minima un pantalon noir. Des centaines de tailleurs Armani, uniforme toujours aussi célèbre, se sont vendus et se vendent encore en noir absolu. Il est vrai qu’il est difficile de se passer d’une tenue classique et facile à vivre, d’un passeport business toujours impeccable …à condition , répétons le :

- que sa coupe soit impeccable,

- que la matière soit d’excellente qualité

- que vous n’ayez vraiment pas envie de tenter autre chose…

Entendons nous bien, j’adore le noir , ne serait ce que parce qu’il me rappelle cette longue dame brune et son élégance extrême… mais la couleur, les couleurs ouvrent de belles opportunités mode et il existe d’autres couleurs fortes ou neutres dignes d'inspirer la confiance à notre inconscient :






Faut il broyer la couleur noire ?



















Quelles sont les symboles des autres couleurs fortes du Power Dressing ?

Le Gris : Il est le symbole du raffinement et de la confiance en soi, et c’est un ton neutre qui met en valeur la quasi-totalité des autres;

Le Blanc : Il va avec tout et donne l’idée de simplicité et de pureté. Il est aussi un symbole social : je ne me salis pas ….

Le Bleu : il permet toutes les nuances , du bleu pastel au bleu marine, il évoque toujours la loyauté et la retenue

Le Rouge : C’est une teinte intense qui évoque à la fois la passion et l’agressivité. C’est la couleur de choix pour la cravate de l’homme de pouvoir. Et c’est la couleur reine de l’hiver 2017, adoucie ou assombrie en bordeaux selon les collections

Formes et couleurs : reflet d'une époque !







Que nous le voulions ou non , que nous le contrôlions ou pas , nous sommes imprégnées par les tendances et les modes, les formes tout autant que les couleurs.

Chacune de nous a rencontré un costume croisé, une jupe un peu longue ( ou pas assez), un imprimé…. malencontreusement daté. Il n'y a qu'un pas pour assimiler la personne qui porte ces vêtements au vieillot, tout le contraire d'une manager moderne Les réinterprétations des années 70 ou 90 sont bel et bien des réinterprétations, et le vintage n’est pas « le vieillot ».

Il en va de même pour les couleurs : Peut être trouverons nous un rouge 2017 semblable à un rouge 1980, mais c’est la manière dont il est traité, l’intensité , les textures et les harmonies proposées qui vont dater un vêtement et l'inscrire dans son époque.

D'autant plus que la couleur est La première impression et le premier critère de choix d'un vêtement…

Choisissez donc de décliner vos couleurs favorites avec la nuance 2017. ..ça tombe bien , la palette est magnifique et subtile




0 vue

L'atelier, les essais et les mesures

Sur  RDV,  du lundi  au samedi 

-  à votre domicile ou votre bureau.

- dans notre atelier près de Saint Brieuc

à Bruz, près de Rennes  !

Prendre RDV

Ecrivez-nous :

 

contact@kinnote.fr

délais de réalisation

Votre styliste  personnelle :
- Nous dessinons pour  vous la tenue unique et tendance dont  vous révez  ;
- Nous  sélectionnons  les matières et les couleurs qui vous conviennent ;
- Nous confectionnons votre tenue unique et  sur mesure  dans les délais convenus  !
Prendre  rendez vous
En savoir plus
  • Noir Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon