Les 5 clés pour colorer votre (Power) Dressing Faut il broyer la couleur noire ?


Les collections de cet hiver et celles du printemps à venir nous offrent et nous offriront de très belles couleurs, de nouvelles harmonies aussi originales que raffinées….

L’occasion de vous proposer un tour sous l’arc en ciel !





Faut il broyer la couleur noire ?



Comme toutes les couleurs fortes, le noir dégage une symbolique unique, autorité et pouvoir, particulièrement lorsque l’on parle de Power Dressing.

Meeting, conférences, job dans la banque …nous adoptons immanquablement …. un tailleur noir, à minima un pantalon noir. Des centaines de tailleurs Armani, uniforme toujours aussi célèbre, se sont vendus et se vendent encore en noir absolu. Il est vrai qu’il est difficile de se passer d’une tenue classique et facile à vivre, d’un passeport business toujours impeccable …à condition , répétons le :


- que sa coupe soit impeccable,

- que la matière soit d’excellente qualité

- que vous n’ayez vraiment pas envie de tenter autre chose…


Entendons nous bien, j’adore le noir , ne serait ce que parce qu’il me rappelle cette longue dame brune et son élégance extrême… mais la couleur, les couleurs ouvrent de belles opportunités mode et il existe d’autres couleurs fortes ou neutres dignes d'inspirer la confiance à notre inconscient :



Quelles sont les symboles des autres couleurs fortes du Power Dressing ?




Le Gris : Il est le symbole du raffinement et de la confiance en soi, et c’est un ton neutre qui met en valeur la quasi-totalité des autres;


Le Blanc : Il va avec tout et donne l’idée de simplicité et de pureté. Il est aussi un symbole social : je ne me salis pas ….


Le Bleu : il permet toutes les nuances , du bleu pastel au bleu marine, il évoque toujours la loyauté et la retenue


Le Rouge : C’est une teinte intense qui évoque à la fois la passion et l’agressivité. C’est la couleur de choix pour la cravate de l’homme de pouvoir. Et c’est la couleur reine de l’hiver 2017, adoucie ou assombrie en bordeaux selon les collections



Formes et couleurs : reflet d'une époque !


Que nous le voulions ou non , que nous le contrôlions ou pas , nous sommes imprégnées par les tendances et les modes, les formes tout autant que les couleurs.

Chacune de nous a rencontré un costume croisé, une jupe un peu longue ( ou pas assez), un imprimé…. malencontreusement daté. Il n'y a qu'un pas pour assimiler la personne qui porte ces vêtements au vieillot, tout le contraire d'une manager moderne Les réinterprétations des années 70 ou 90 sont bel et bien des réinterprétations, et le vintage n’est pas « le vieillot ».

Il en va de même pour les couleurs : Peut être trouverons nous un rouge 2017 semblable à un rouge 1980, mais c’est la manière dont il est traité, l’intensité , les textures et les harmonies proposées qui vont dater un vêtement et l'inscrire dans son époque.

D'autant plus que la couleur est La première impression et le premier critère de choix d'un vêtement…

Choisissez donc de décliner vos couleurs favorites avec la nuance 2017.

ça tombe bien , la palette est magnifique et subtile



5 astuces pour jouer avec les couleurs :

1] Interprétez votre couleur signature* en total look !












C’est le grand retour du total look monochrome : un tailleur pantalon rouge ou bordeaux vous donne un grand coup de peps, de confiance et de puissance ( il faut l'assumer ) , le total look blanc ( hivernal , avec des matières structurés ou de la maille et de l’écru ou du grège plutôt que du blanc pur ) est d’une élégance immuable .


Essayez tout simplement un collant 40D de la même couleur que votre jupe bordeaux , rouge …. et vos jambes en danseront de mode .


2 ] Jouez sur une base de couleur neutre

Si le tailleur monochrome va et vient en fonction des saisons, la tendance de fond est au mélange des

textures : le mélange judicieusement choisi de textures est une solution idéale et élégante pour adopter le total look ... tout en douceur.

Les couleurs neutres de l’hiver sont appétissantes : amande ; gris argenté, camel, chocolat au lait …. A vous de jouer pour une tenue toute en nuance

3 ] Adoptez une harmonie 2017

L’objectif est de mettre en avant votre personnalité,

de vous rendre remarquable et crédible, de servir votre identité professionnelle : c’est parfaitement compatible avec une certaine originalité , à condition qu’elle soit moderne et assumée. Choisissez alors des coupes sobres.

Cet hiver, les harmonies se bousculent et l’une des clés de la saison est d’oser des harmonies inhabituelles , ou encore des nuances subtiles d’une harmonie classique : un rouge bleuté avec un bleu brumeux par exemple , ou encore un fuschia adouci comme un sorbet avec un parme saturé…

4 ] matières, motifs .....et couleurs :



Unies , imprimées ou tissées , les matières du Power Dressing doivent avoir de la texture et exprimer la stabilité et la force : vive les tweeds ( je sais , j’adore les tweeds ) les carreaux , les pieds de poule et de coqs , les lainages, .. mais aussi bienvenue aux pongés de soie, aux cordés , aux gabardines …..

Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies de couleur a condition une fois de plus de ne faire aucune concession à la matière , qui doit être parfaite et d’y réfléchir à deux fois en cas de total look …. Oui , un tailleur pantalon en tweed c’est parfait , un tailleur pantalon rouge , c’est magnifique …. Les deux en même temps …..



Mais un pantalon en tweed avec une veste unie ( bousculons les classiques on a dit )

Les fleurs années 70, les imprimés : bien sur si vous en avez envie , mais plutôt en blouse qu’en robe longue …. et gardons le liberty , au charme certain … mais pas très Power Dressing







5] Assortir le tout avec la couleur de votre peau , de vos cheveux :

Vous connaissez cela par cœur, Ne perdez pas de vue que vous exprimez avant tout votre personnalité et qu’en 2017 , blonde brune ou rousse, vous pouvez tout vous permettre à condition que la couleur proche de votre visage ne vous donne ni le teint d’un ciel parisien un jour de pollution, ni celui d’une faisselle …

Le truc Kin'noTé : lorsque vous choisissez une couleur , nous essayons ensemble un échantillon sur votre épaule… à la lumière du jour de préférence.




Envie de mettre un peu de couleur dans votre (Power Dressing ) : il vous reste à composer votre arc en ciel....

A bientôt



.


* Vous souhaitez mettre en valeur vos tenues avec votre couleur signature, trouver la couleur qui exprimera votre personnalité et votre identité professionnelle ? Plus d’informations sur les règles du Power Dressing ? Envie d’organiser une table ronde sur le sujet ? Kin'noTé analyse votre garde robe professionnelle, vous conseille pour en choisir les pièces phare, les confectionne en fonction de votre style et de votre personnalité. Jouez votre propre partition mode !

Contactez moi


www.kinnote.fr




L'atelier, les essais et les mesures

Sur  RDV,  du lundi  au samedi 

-  à votre domicile ou votre bureau.

- dans notre atelier près de Saint Brieuc

à Bruz, près de Rennes  !

Prendre RDV

Ecrivez-nous :

 

contact@kinnote.fr

délais de réalisation

Votre styliste  personnelle :
- Nous dessinons pour  vous la tenue unique et tendance dont  vous révez  ;
- Nous  sélectionnons  les matières et les couleurs qui vous conviennent ;
- Nous confectionnons votre tenue unique et  sur mesure  dans les délais convenus  !
Prendre  rendez vous
En savoir plus
  • Noir Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon